OBSLAB

OBSLAB

lundi 26 mai 2014

Marine Le Pen a perdu près de deux millions de voix hier.

Le saviez vous ? Marine Le Pen a perdu près de deux millions de voix, soit environ près d'un électeur sur trois, entre la dernière élection présidentielle et les européennes de ce 25 mai 2014, passant d'environ 6,4 millions de voix à 4,7 millions "seulement"...
Les faits sont têtus : ce ne sont pas les idées du Front national qui progressent dans la société, ce sont les autres partis qui s'effondrent, surtout lors des scrutins européens.
Des chiffres à retenir et à partager autour de vous.

4 commentaires:

  1. Un élément à rappeler sans relache : à Nantes le FN n'est qu'en 6ème position. Dans l'ordre, il est derrière l'abstention (grande gagnante), le PS, les Verts, l'UMP et l'UDI.

    RépondreSupprimer
  2. http://lucky.blog.lemonde.fr/2014/05/26/elections-europeennes-le-feuilleton-final/

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est tout les partis qui on perdu des voix.
    Stigmatiser le FN la dessus c'est lui donner bien de l'importance.

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, ce qu'il faut comprendre, c'est que si le FN a perdu énormément de voix entre la présidentielle et ces élections européennes, il en a perdu énormément MOINS que les autres partis, ce qui est toute l'explication de son triomphe apparent. Il ne s'agit pas de "stigmatiser" ceci ou cela mais de comprendre. Et là, on comprend que : 1 - le FN fidélise plutôt moins mal son électorat que les autres 2 - mais ses idées n'ont aucunement progressé en deux ans.

    RépondreSupprimer