OBSLAB

OBSLAB

jeudi 1 mai 2014

11 février 2014 (suite) : préparation des Deuxièmes entretiens de la Perle, prévus le samedi 15 février




Préparation des Seconds entretiens de La Perle ce samedi 15 février à 11 heures.


Il y aura à nouveau des huîtres et du muscadet !

Chers amis et amies, voici le moment de préparer ces Deuxièmes rencontres.

Trois sujets seront à aborder, plus ceux que vous apporterez, vous et vos amis invités, proches et voisins.

1 – Une action emblématique en renfort de la grande manifestation anti-aéroport de NDDL du 22.

Là nous sommes, nous pouvons nous rendre utiles en faisant un petit coup d'éclat qui pourrait être, au milieu de la semaine, une sorte de veillée aux flambeaux, en y conviant la presse (19 heures ? Minuit pour les courageux?) devant la Chambre régionale des comptes de Nantes, rue Paul-Bellamy, pour la presser d'ouvrir une enquête, d'ici les municipales, sur les dangers considérables que fait courir le Partenariat-public privé de NDDL pour les finances publiques des collectivités locales et pour les générations futures de contribuables nantais.

2 – Une action emblématique contre un autre projet inutile, nuisible et dispendieux : le bétonnage de l'esplanade Petite-Hollande / square Daviais.

À cette fin, nous joignons à ce courrier quelques éléments. Cette action pourrait prendre la place d'une distribution de tracts sur la Petite-Hollande, lors d'un marché du samedi matin.

La municipalité Johanna Rolland aura-t-elle la carrure politique suffisante pour résister aux appétits du lobby des bétonneurs ? C'est une question que tous et toutes doivent se poser dès à maintenant.

3 – Par ailleurs, nous devons penser au devenir de nos entretiens de La Perle, choisir une troisième date, réfléchir peut-être à un nom plus approprié tel que « Observatoire-Laboratoire de la démocratie locale », et bien entendu à notre rôle d'aiguillon constructif durant la campagne électorale à venir.

D'ici samedi, je vous prie de donc de réfléchir à tout cela, de venir avec vos idées et propositions concrètes.

Ne soyez pas étonnés si vous êtes sollicités pour faire partie d'une liste de diffusion par mails que vous créons pour nos entretiens de La Perle (rassurez-vous, elle sera sobre et n'engorgera pas vos boites mails).

Observatoire et Laboratoire de la démocratie locale à Nantes et en pays nantais, lancé par les premiers "Entretiens de La Perle" le 11 janvier 2014 à 11 heures.

S´inscrire:obs-lab-la-perle-subscribe@yahoogroupes.fr

Se désinscrire:obs-lab-la-perle-unsubscribe@yahoogroupes.fr

Par ailleurs, nous vous invitons fortement à partager et redistribuer autour de vous ce message d'invitation, et aller poser vos « J'aime » et vos commentaires sur nos deux précieuses pages Facebook :

https://www.facebook.com/listelarge

(où nous avons déjà 261 amis, soit plus que les pages municipales de partis politiques tgrès sérieux et reconnus ... c'est très bien continuez, car c'est une façon de voter pour que notre petite voix se fasse entendre dans le débat public nantais.)

et aussi

https://www.facebook.com/events/626700170701031/?ref_newsfeed_story_type=regular

(page événement pour nos entretiens de La Perle où vous pouvez vous inscrire.)


cordialement,

Luc Douillard pour le secrétariat provisoire

luc.douillard@numericable.fr

***

Sur le bétonnage de la Petite-Hollande :

http://www.ouest-france.fr/un-espace-commercial-gloriette-dans-dix-ans-1215853

(merci Virginie)

http://www.lepoint.fr/municipales-2014/les-chantiers-qui-fachent-07-11-2013-1756636_1966.php

Et puis cette photo de l'article de Ouest-France qui a le mérite de révéler un peu ce qui sera caché et euphémisé durant la campagne : l'emprise considérable du projet de centre commercial figurée par un trait rouge :

voir ici :

http://nantes.indymedia.org/articles/28168

ou là :

http://lucky.blog.lemonde.fr/2013/09/15/la-petite-hollande-et-le-quai-de-la-fosse-defigures-a-nantes-cest-un-panorama-compare-aux-splendeurs-de-constantinople-quon-veut-assassiner-voir-citation-historique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire